750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tests à 4 Mains
24 juin 2012

Gratin Framboises-Fraises au citron (test Béghin Say)

Gratin Framboises-Fraises au citron

Image 019 - Copie

 

Ingrédients pour 6 à 8 ramequins (ou plus selon la dimension)

- 6 jaunes d’œufs
- 65gr de sucre blanc en poudre aux extraits de Stévia de Béghin Say (ou 130gr de sucre en poudre)
- 250ml de lait
- 200gr de framboises
- 200gr de fraises
- 150gr de mascarpone
- 1 jus de citron

Préparation :

- battez les jaunes d’œufs avec le sucre aux extraits de Stévia jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- dans le même temps faites chauffer le lait puis versez-le sur le mélange œufs-sucre tout en continuant à battre le tout
- transvasez la préparation dans une casserole, chauffez le tout à feu doux (ne jamais faire bouillir) tout en mélangeant avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir (le mélange doit napper la cuillère)
- une fois la crème épaissie, ajoutez le mascarpone, remuez jusqu'à ce qu'il ait fondu, et le jus de citron
- répartissez les framboises et fraises coupées dans le fond des ramequins et à l'aide d'une louche, versez la crème sur les fruits
- enfournez pour 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à th 6-7 (180-200°C)


Conclusion :

- Je pense que le pouvoir sucrant du sucre aux extraits de Stévia poudre blanc de Béghin Say est encore plus important que le sucre normal : 60 gr auraient été suffisants, peut-être moins.

- Aucune différence de goût par rapport au sucre "normal"

- Aucune différence (ou presque) de texture par rapport à mon gratin de fruits habituel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm j adore ces gouts je ais tester en urgence miam miam est ce que sa marchera aussi avec des framboises congeler?
M
vu comme ca ca a l'air bon dommage que je n'ai pas pu y gouter comme je "siestais" (je parle djeuns comme Yann pour rester a la mode) !!
S
je découvre ce nouveau blog et je voulais t'encourager à continuer.Cette recette m'a l'air délicieuse et tes photos sont très belles.Je m'abonne à ta news.
Newsletter
Publicité
La Maison des Tests à 4 Mains
  • Un blog familial où mère et fille vous apportent leurs ressentis lors de dégustations de produits alimentaires, réalisations de recettes, utilisations d'appareil électroménagers, produits cosmétiques ou d'autres tests en tout genre : du placard au jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité