750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tests à 4 Mains
18 septembre 2012

Tablette de chocolat noir truffe fantaisie aux éclats de fèves de cacao caramélisés (test Auchan de Septembre 2012)

Tablette de chocolat noir truffe fantaisie aux éclats de fèves de cacao caramélisés

Test Auchan de Septembre 2012

DSCF0313

Pour ce mois de septembre, c'est un nouveau test gourmand que m'a proposé Auchan.

J'avais le choix avec le chocolat au lait dessert mais j'adoreeeee le chocolat noir donc

je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps !

 

Le produit :

 

C'est une tablette de 150gr aux dimensions standards qui vous est proposée, avec de grands carreaux d'épaisseur moyenne, tels des carrés de chocolat de dégustation.

Les carreaux sont suffisamment grands pour se faire plaisir sans abuser ...

J'ai été surprise par sa consistance, je m'attendais à un chocolat croquant à la découpe des carreaux mais non, il est moelleux, le côté truffe lui donnant cette texture. Et puis pour tout vous avouer je n'aime pas du tout conserver le chocolat au frigo, il est bien meilleur à température ambiante, il exprime bien mieux toutes ses saveurs. ET Malgré les fortes températures que nous avons eues, il est donc resté à température ambiante mais au cellier, pièce la plus fraîche (même si c'est un grand mot!) de la maison.

Le chocolat est brillant et agréable et contient 52% de chocolat. Le fourrage à la truffe fantaisie est présent à 45,6% et 2,4% d'éclat de fèves de cacao viennent compléter la liste des ingrédients.

DSCF0318

 

Le goût :

 

Le chocolat est légèrement corsé (j'adore!) et les éclats de fèves de cacao s'accordent on ne peut mieux avec la texture moelleuse et généreuse de la truffe fantaisie.

C'est un bon chocolat, à déguster avec un café qui en accentuera la saveur ou tout simplement tout seul, par plaisir.

 

Conclusion :

 

- un bon produit avec un très bon rapport qualité prix puisque la tablette vous coûtera 1.50€ les 150gr.

- un tout petit regret ; le côté caramélisé des éclats de fèves de cacao qui passe inaperçu.

DSCF0315

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Maison des Tests à 4 Mains
  • Un blog familial où mère et fille vous apportent leurs ressentis lors de dégustations de produits alimentaires, réalisations de recettes, utilisations d'appareil électroménagers, produits cosmétiques ou d'autres tests en tout genre : du placard au jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité