750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des Tests à 4 Mains
30 juin 2012

Croque-Monsieur x2 Chèvre & Bacon à poêler (test Auchan de juin 2012)

Croque-Monsieur x2 Chèvre & Bacon à poêler

Test Auchan du mois de juin 2012

P1040957

 

En décembre, j'ai eu la chance d'être contactée par Auchan pour tester tous les mois 1 de leurs produits au choix parmi 2.

Ca peut aller des yaourts en passant par des éponges, les gels-douches, la charcuterie ou n'importe quel autre produit de la marque Auchan.

 

Pour le mois de juin, j'ai eu à choisir entre les Croque-Monsieur traditionnels sans croûte à poêler ou les Croque-Monsieur Chèvre & Bacon à poêler aussi.

C'est sur ces derniers que mon choix c'est porté, la recette étant plus originale.

 

Le produit :

 

Une fois l'emballage ouvert, on découvre 2 Croque-Monsieur légèrement beurrés. Entre les tranches de pain de mie, 2 fines tranches de fromage et une de bacon.

P1040958

La cuisson :

 

Elle se fait rapidement dans une poêle chaude, 3-4 minutes de chaque côté à feu doux.

Cependant, pour obtenir un fromage fondant uniformément, en fin de cuisson j'ai du observer un temps de repos, un convercle posé sur la poêle afin que la chaleur se répartisse jusqu'au coeur du Croque-Monsieur.

 

Le goût :

 

Ce Croque-Monsieur est très agréable, ça change du dit "traditionnel".

Les saveurs se marient bien mais une tranche de bacon légèrement plus épaisse donnerait plus d'intensité au goût.

 

Le concept :

 

L'idée de faire son Croque-Monsieur à la poêle est originale et je suppose que des étudiants vivant dans de petits logements sans four trouveront leur bonheur dans ce produit, surtout s'ils privilégient en plus les repas sur le pouce et la rapidité.

Une bonne idée aussi pour le camping ! Pas de four dans la caravane ou dans l'espace cuisine de la tente? Pas de problème, une petite plaque de cuisson ou un réchaud, une poêle et le tour est joué !

 

Conclusion :

 

- un produit agréable en bouche

- facilité de préparation quand on n'a pas de four

- un prix correct : 1.65€ les 2

- un petit moins cependant : au contraire de la cuisson au four, il faut régulièrement surveiller les Croque-Monsieur dans la poêle afin qu'ils ne brûlent pas

P1040959

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm je connaissait pas ces croques a poeler je vais tester rapidement<br /> <br /> je trouve sa genial vos tests en plus super bien detaille je sent que je vais faire des sejours prolonges chez vous ;-)
Newsletter
Publicité
La Maison des Tests à 4 Mains
  • Un blog familial où mère et fille vous apportent leurs ressentis lors de dégustations de produits alimentaires, réalisations de recettes, utilisations d'appareil électroménagers, produits cosmétiques ou d'autres tests en tout genre : du placard au jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité